CHALLENGE DE LA RÉSISTANCE ET DE LA DÉPORTATION  
ER du 6 juin 2016 + photos SJ
Le challenge a été remis par le préfet Philippe Mahé et le recteur Gilles Pécout.
Ce dimanche, les prix de la Résistance et de la Déportation ont été remis aux lauréats dans les grands salons de l’hôtel de ville de Nancy, en présence de Gilles Pécout, recteur de la région académique Grand Est ; du préfet de Meurthe-et-Moselle Philippe Mahé ; de Mostafa Fourar, représentant Laurent Hénart, maire de Nancy ; de Nicole Creusot, représentant Mathieu Klein, président du Conseil départemental ; du colonel Nicolas Chambaz, commandant de la base de défense de Nancy.
Le colonel Roland Legrand président du comité départemental d’organisation du concours a rappelé les buts de ce concours et aussi le thème de cette année « Résister par l’art et la littérature ».
Un thème qui a séduit cinq cent vingt-six élèves qui ont concouru et pour lesquels soixante prix individuels ont été remis, vingt pour les lycées, et quarante pour les collèges. De plus quatorze prix ont été remis à titre collectif et audiovisuel.
Le challenge de la Résistance et de la Déportation a été remporté par le collège de La Malgrange qui a obtenu le plus grand nombre de lauréats en catégorie « individuel - collège classe de 3e ».
Cette remise des prix fait suite à un voyage mémoriel organisé le 18 mai dernier pour cent quatre-vingt-dix élèves et leurs accompagnants à Colombey-les-deux-églises.
L’harmonie nancéienne a interprété la Marseillaise et différentes musiques militaires entre les différentes catégories du palmarès. Palmarès lu par Jean-Pierre Pesson.

 

Grand Salon de l'hotel de ville bondé !

Temps de la Marseillaise avec orchestre



Jean-Pierre Pesson



Haut de page