retour actualité        Accueil   
        
De nombreux visiteurs ce Samedi 4 mai 2013             Préparation d'un entretien filmé sur le GL42 avec Jean STEMPFEL              Article E.R

En matinée, la visite de l’Espace de Mémoire constituait  la dernière étape du voyage
de Jean-François Dray, et Stéphane Cursan sur les traces de leur grand-père interné en juin 1940
au Frontstalag 120 de Mirecourt.

René Bled, le grand-père de Jean-François Dray, est né le 24 avril 1902 à Wavi­gnies (60). Maréchal des Logis, il était de la 515e Compagnie du Train, de la 2e armée, constituée exclusivement de réservistes. Fait prisonnier le 22 juin dans «le Bois Bar­rès» près de Vaudémont, il séjournera dans un camp de tentes sur la commune de Poussay jusqu’au 26 juin puis sera amené au Centre de Ravenel (Frontstalag 120 de Mirecourt.)
Roger Cursan est né le 04 novembre 1913 à Bègles (33). Il est soldat 1ère classe du 3eRégiment d’Infanterie Coloniale. Il partira pour l’est de la France où il connaîtra le feu en Argonne. Il sera fait prisonnier le 18 juin à Épinal et envoyé à la prison de la Vierge avant de rejoindre le 30 juillet le Frontstalag 120 de Mirecourt.


Un regard sur la période 1939-1945 en Lorraine




Une ouverture du matinale, pour leur permettre de reprendre la route, Jean-François Dray pour Paris, et Stéphane Cursan pour Bordeaux.


haut de page


  De nombreux visiteurs








haut de page



Jean STEMPFEL Président de l'association GL42

Dominique PETITCOLAS, en plein travail de préparation

haut de page




haut de page