retour actualité     Accueil
Petite chronique de la dernière ouverture « officielle »
de la saison 2012

 
 
Une fois encore, le soleil brillait, et ce ne sont pas les quelques gouttes tombées en milieu d’après midi qui allaient gâcher la dernière ouverture « officielle » de la saison 2012.
 
Objectif annoncé dès 14h00, il faut 9 visiteurs aujourd’hui pour atteindre le nombre de 900 visiteurs pour 2012.
Le suspense durera tout l’après-midi, on fera même un dernier recomptage en début de soirée, en mettant des noms sur chacun, … on termine à 901 !  
 
Comme à chaque fois, la convivialité sera la règle de cette dernière ouverture.
Les guides et les membres de l’association sont au rendez-vous : Tonton, Benjamin, Charlotte, Gérard, Nicolas et Sylviane, Jean-Emile, Médérick, Patrick, Serge, Jérome ; Paul, Jean et Jeanine Stempfel rejoignant après l’A.G. du 1/150.



Une nouvelle après-midi de rencontres : Charlotte échangera avec Simone Dormagen pour affiner le programme de son intervention de novembre au Grenier des Halles.

La famille Morel de Flavigny, qui compte deux porte-drapeaux, redécouvrira le premier drapeau de l’AMC de Flavigny, confié à l’association par André Debonnet, venu lui aussi avec son petit-fils !



Médérick, venu partager le verre de l’amitié, à l’occasion de son mariage, fera la connaissance de M. Genin, lui aussi domicilié à Crepey et qu’il ne connaissait pas. M. Genin sera le dernier visiteur de l’après-midi.

Jean-Paul Seichepine, président du Souvenir Français de Lunéville, venu en ami pour apporter sa contribution au remplacement des plaques de Flavigny.

Jean-Marie Siret, la mémoire de la 45th Infantry Division dans les Vosges, venu de Frémifontaine, pour offrir une mitrailleuse allemande MG 15, vestige d’un avion tombé en 1940 entre Lunéville et Blâmont.


La MG 15 aviation, don de Jean-Marie SIRET




Et enfin, Cédric passionné par la Première Guerre Mondiale, qui venait adhérer à l’association.



Divers masques à gaz français de 1940, et obus US de 1944
DONS de Cédric RENOUARD


Une après-midi de clôture sous le signe de la bonne humeur et de l’amitié !
 
Et maintenant ?
 
Compte tenu de la visite annoncée de Cindy Clark et de sa famille pour le dimanche 21 octobre, le début du démontage pour mise en hivernage des installations ne commencera que le 27 octobre.
 
Et, pour tenir les engagements pris vis-à-vis de notre ami Roland, les volontaires continueront à se retrouver tous les samedis après-midi de 14h00 à 17h00 pour attaquer le chantier de peinture des barrières du parking !


haut de page