retour espace privé
Samedi 21,    J - 7 !
 
Marathon … fréquentation exceptionnelle, plus de 15 présents samedi, pour une journée pour le moins inhabituelle.
9h30, visite d’une équipe de France 3, venue tourner un petit sujet sur le GL 42, pour annoncer la réouverture de l’Espace de Mémoire. Le sujet sera présenté une première fois à midi, et une seconde fois à 19h00.
L’après-midi, on se bouscule, Tonton, Charlotte, Céline, Franck, Gérard, Jean Stempfel, Jean Emile, Jean-Marie, Jean-Yves, Michel, Patrick, Paul, Pierre Vidal,  Roger Conrad, Roland, Serge … et c’est le jour de l’installation des toilettes sèches !
Remplissage des vitrines, montage des mannequins, nettoyage, …
Les travaux se poursuivront le dimanche, avec en prime, le passage de 4 visiteurs qui avaient vu la veille le reportage à la télé, et qu’il a fallu inviter à revenir après l’ouverture ! (dont une fille de Félix Moreau, qui a assisté en septembre 1944 au show de Bing Crosby à la brasserie de Vézelise, et  dont la sœur n’est  autre que l’épouse d’Edward Komyati ! )
Autre évènement de la journée, la livraison, et l’installation de la cabine de toilettes sèches. Avec un coup de chapeau particulier à Michel et à Franck, qui ont permis son installation dans les meilleures conditions possibles, avec en prime des aménagements complémentaires indispensables !



Vous avez dit en kit ???
« members only ! »

Non, ce ne sont pas les premiers visiteurs, mais les participants de samedi, arbitrant une lutte avec un mannequin récalcitrant !

Roland et Roger Conrad, à l’habillage des mannequins



« alors non seulement je vais les chercher, mais en plus, il faut les préparer … j’ai du me faire avoir ! »

Il reste beaucoup à faire !

On prépare les prochains enregistrements …

Une idée de Jean Stempfel, mise en œuvre par Michel,
la présentation des drapeaux des Médaillés militaires, et de l’AMC de Flavigny !

Ça jette non ?