actualités
   Disparition de Gilbert GLIN, ancien Maquisard du GL 42  

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris il y a quelques jours la disparition de Gilbert Glin, ancien du GL 42.
Conformément aux dernières volontés du défunt, ses obsèques ont été célébrées aujourd’hui dans la stricte intimité familiale.
Recruté très tôt par Félix Mennegand, Gilbert Glin servira au sein du Groupe Lorraine 42, participera à de très nombreuses actions, dont celle de Goviller, avant de s’engager à la Libération.
Avec ses camarades du Maquis, au sein du 150ème R.I., il participe aux combats pour la libération de Royan.
Combats au cours desquels il est sérieusement blessé.
Rendu à la vie civile, il sera durant de longues années membre de l’Amicale du GL 42, de Lorraine Résistance, et participera aux travaux de correction du Concours National de la Résistance et de la Déportation.
Gilbert était un personnage unanimement apprécié et respecté,
Le traditionnel circuit des stèles, qui se déroulera, cette année, le samedi 3 septembre sera l’occasion de lui rendre un hommage particulier.
A son épouse, et à toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances.

4 septembre 2021 Cérémonie à Leménil-Mitry


Henri de Mitry, maire honoraire de Leménil-Mitry, Jérôme Klein, président de la communauté de communes du Pays du Saintois, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, et  Gilbert Glin, ancien Maquisard du GL 42, Jean Haralambon, porte drapeau … Michel Fleurent étant caché derrière celui du maquis.

11 novembre 2021
A l’initiative de Dominique Potier, Gilbert Glin et Jacques Simonin se voyaient remettre la médaille de l’Assemblée nationale.






L’ensemble du dossier du Groupe Lorraine 42 à retrouver sur le site de l’association, dossier GL 42




haut de page