Cérémonies 2018 du Groupe Lorraine 42  
«Merci pour tout ce que
vous faites pour que nous ne soyons pas oubliés »
Un temps radieux, des participants venus nombreux, une sono pour accompagner sonnerie règlementaire, Marseillaise et chant des Partisans, présence des autorités, un beau succès pour ces cérémonies organisées, avec un dévouement exemplaire, et pour la cinquième année consécutive, par Roger Laurent, président de l’AMC de Roville-devant-Bayon, en partenariat avec l’Espace de Mémoire.
Et quelle plus belle récompense que ces remerciements formulés à deux reprises par Gilbert Glin, tant devant la stèle du Ménil-Mitry qu’au verre de l’amitié qui clôturait l’après-midi.
« Merci pour tout ce que vous faites pour que nous ne soyons pas oubliés »

Gilbert, 93 ans qui revenait pour la première fois depuis la reprise des cérémonies aux stèles érigées en mémoire de ses camarades tombés lors des combats pour la Libération du secteur.


Bien entourés les deux Vétérans du GL 42,Autour de Marcel Louis, et Gilbert Glin, Dominique Potier, député de la circonscription, Jean-François Husson, sénateur et Gauthier Brunner, conseiller départemental.

Les deux anciens maquisards associés au dépôt de gerbes

Gilbert Glin et Marcel Louis avec Henri de Mitry, maire de Leménil-Mitry, dont la propriété fut le siège du PC du GL 42
Et, c’est, maintenant, devenu une tradition, le circuit des stèles se terminait par un verre de l’amitié partagé à l’Espace de Mémoire. L’occasion d’étrenner le nouveau chapiteau acquis par l’association, et l’opportunité pour les participants de découvrir les vitrines consacrées au GL 42.
Un grand merci à Annick, Clara, Minouche et Martine qui avaient organisé et préparé une réception fort appréciée.



Trois Vétérans, 93, 94 et 94 printemps…Des vies bien remplies et toujours la même force de résister !
La surprise du soir :  Il y tenait à participer … difficile quand son état de santé lui imposait sa 4ème séance de dialyse de la semaine…Mais grâce à la complicité des ambulanciers, il est finalement venu «  je pensais qu’il y aurait peut être encore quelqu’un malgré l’heure tardive… » Et oui Paul, il y avait encore du monde !
L’occasion de partager, avec beaucoup de plaisir, un nouveau, mais «  tout petit »  verre de l’amitié !



 
Haut de page