actualité
Première visite d’une famille d’un Vétéran US de la saison 2017 :
   La visite éclair d'Anne Malta  
 
En visite en France pour quelques jours, accompagnée de sa fille et de son gendre, Anne Malta, la fille du Sergent Clelaon Helmer, fantassin au sein du 320th Infantry Regiment, 35th Infantry Division, a fait ce dimanche une visite éclair à Vézelise.
Un aller retour express depuis Beaune où elles séjournent actuellement, Anne et sa fille ont fait une halte rapide à Nancy avant d’arriver.
Anne, qui a commencé à reconstituer le parcours de son père durant la Seconde Guerre mondiale, tenait absolument à visiter l’Espace de Mémoire sur les conseils de François Prunin, président de l’association « 35th Infantry Division Memory ».
Une visite de deux heures, chargée d’émotion, qui va permettre de préparer un nouveau voyage en Lorraine prévu pour le printemps 2018, un séjour qui celui là durera plusieurs jours …. et qui permettra à Anne d’aller visiter les différents sites où a combattu son père.
 





Dans les affaires de son père, Anne a retrouvé cet article relatif à la « patrouille des bébés », ainsi que cette carte envoyée le 23 novembre 1944, cartes dans laquelle le nom de « Nancy » a été rayé par la censure militaire.








https://35thinfantrydivision-memory.com/site/view_fiche.php?lang=fr&id=3 
http://valor.militarytimes.com/recipient.php?recipientid=85233



Haut de page