actualités    

Une période marathon pour les guides !

 

Une saison qui démarre fort pour eux !

 

 

Un grand coup de chapeau à Tonton, Patrick, Denis, Christian, Jean-Marie, sans oublier Roger Conrad, et ses souvenirs de cette période, qui viennent d’enchainer les visites à une cadence rarement aussi dense !

 Les visites scolaires sont toujours des moments importants pour l’Espace de Mémoire, et, 2024 n’a pas failli à la tradition.

 Peu de disponibilités pour les classes entre la rentrée et le pont de l’Ascension… il ne restait que deux jours… et ce sont ceux qui ont été choisis par le collège !

 Et une fois encore les guides ont répondu présents, merci à eux tous !

 Ce sont donc quatre classes de troisième, soit près de 90 élèves, accompagnés par leurs professeures, Mesdames Bénad et Martin, qui ont pu découvrir l’Espace de Mémoire.

Une classe le matin, une classe l’après-midi.

 Cette année les classes bénéficiaient d’un créneau de 3 heures, pour faire l’aller-retour à pied, visiter l’Espace de Mémoire, et écouter Roger Conrad évoquer ses souvenirs d’enfant de la guerre…

 Un coup de chapeau particulier pour les élèves du lundi, qui ont fait le trajet à pieds sous une pluie battante le matin, et une pluie un peu « moins soutenue » l’après-midi…

 Et encore bravo aux guides qui dès le lendemain reprenaient du service pour accueillir les visiteurs du 8 mai…. venus si nombreux que pour la première fois il fallut faire patienter un public très compréhensif…

 Mais ceci est un second sujet à suivre !

 Qui sera suivi par un troisième sujet consacré à l’hommage rendu par la commune de Minorville à son grand homme, notre vice-président et ami,  Fernand Nedelec. Cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 5 mai, à l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance.


 Les classes de 3ème du collège de Vézelise à l’assaut de l’Espace de Mémoire









 

Retour aux sources pour Roger Conrad qui a assuré les 4 visites.

haut de page