La photo de ce samedi 21 mai
La rencontre des marins de la Préparation Militaire Marine d’Epinal avec la centenaire de Haroué
La visite des marins avait été organisée de longue date par Eric Bœuf, président de la section des Vosges de la Société des membres de la Légion d’honneur en lien avec Benoît Howson.
La découverte d’une page d’histoire de la Lorraine pour les jeunes militaires.
La visite d’Elisabeth Gerome-Cugnin, initialement prévue en fin de saison 2021 avait été reportée pour raison de santé. Accompagnée par Roger Conrad, la pétillante centenaire de Haroué, est venue découvrir ses photos prises à la Libération, présentées sur un écran de l’Espace de Mémoire !
Le timing est serré, le bus vosgien doit repartir pour 16h00… Benoît son épouse et leurs enfants, retenus à Epinal par une action humanitaire en faveur de l’Ukraine arriveront juste à temps pour saluer le groupe.
Les autres visiteurs individuels, très compréhensifs laisseront la priorité aux marins et à la charmante doyenne du jour…
Les guides sont mobilisés en nombre, Denis, Tonton, Christian, Roger, Jean-Marie, Jean-Yves, et font face sans difficulté, le temps est magnifique, et la température très supportable.
Cet article de Christian Villeminot / photo Josette Villeminot
qui n’a pas failli à la tradition, et a touché un pompon rouge, un porte bonheur !
Séquence nostalgie pour notre ami Tonton, qui … 60 ans après, avait ressorti son bâchi portant le nom de l’escorteur rapide « le Breton » sur lequel il a servi durant son service militaire… c’était hier !!!