retour actualité        Accueil        

   Disparition de Maurice Chan  
 
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Maurice Chan, l’époux d’Andrée Chan, la présidente de l’association 35th Santa Fe Division In Normandy. Maurice est décédé le 31 août dernier, des suites d’une longue et douloureuse maladie.
Créée en novembre 2000, sous l’égide de Mr Guy LACOUR, l’association 35th Santa Fe Division In Normandy a pour but d’honorer et de perpétuer la mémoire de la 35ème Division d’infanterie US, qui s’est vaillamment battue de La Meauffe à Mortain. Chaque année l’association fleurit les 400 tombes des soldats de la 35ème Division qui reposent dans les cimetières de COLLEVILLE et de SAINT JAMES. L’association œuvre également efficacement pour l’implantation de stèles et plaques tout au long du parcours historique de la division sur le sol normand. L’association accueille des vétérans de la 35ème ou leurs descendants accompagnés de leur famille au moment des inaugurations ou cérémonies.

Après le décès de Guy Lacour, c’est Andrée Chan, épaulée par Maurice qui prit la relève.

En mai 2010, ils étaient venus tous les deux assister à l’inauguration de la plaque dédiée à Joseph Paskey à Gerbécourt (57).

A Andrée et à toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances.


Gerbécourt, 29 mai 2010 : de gauche à droite : Maurice et Andrée Chan, John Paskey, Andrée Chippon




Haut de page