11 février 2020 – 14 juillet 2021
Il y a un peu plus d’un an,
Fernand nous quittait
Il y a un peu plus d’un an, après avoir, avec beaucoup d’élégance, pris le temps de dire au revoir à tous ses proches, vaincu par la maladie, pour la première fois il cessait de se battre et s’envolait vers d’autres cieux.
L’année 2020 qui a suivi sa disparition, il ne l’aurait jamais supportée,tous les samedis, nous l’avons tous imaginé râler et déclamer :
« si les boches n’ont pas réussi à m’empêcher de circuler pendant l’occupation, ce n’est pas un virus qui va m’arrêter ! »
Pas un jour sans une pensée pour celui qui nous a accompagnés quotidiennement pendant plus de 15 ans,Pas une visite à l’Espace de Mémoire sans que ne soit évoqué son souvenir, dix sept mois après son départ, la cicatrice reste toujours douloureuse.
Après une deuxième vague, puis une troisième, et alors qu’est annoncée une quatrième vague de cette pandémie qui a déjà causé le décès de plus de 111 000 personnes en France,et comme nous comptions bien pouvoir, en 2021, lui consacrer un après-midi d’hommage sans limitation d’effectif,
Alors
sans attendre de nouvelles contraintes sanitaires, nous avons décidé de
lui dédier les deux prochaines ouvertures de l’Espace de Mémoire !
demain mercredi 14 juillet, de 14h00 à 17h00
journée symbolique s’il en est, même si elle s’annonce sous le signe de la pluie,
ainsi que samedi prochain, le 17 juillet, de 14h00 à 17h00
Carte de Lisa Nedelec
Samedi 12 octobre 2019, sa dernière ouverture de l’Espace de Mémoire