Le centre de documentation relié à Internet
Fin de saison toujours bien active pour les bénévoles de l’association.
Après la récupération des pièces du B-24 de Bainville-aux-Miroirs, et la visite d’une délégation du Service régional de l’Archéologie de la DRAC, c’est sans attendre plus longtemps, qu’ont commencé les opérations de démontage de l’exposition 2021, et de mise à l’abri des pièces qui la constituait.
Alors que tous les uniformes et drapeaux sont désormais retirés, et attendent d’être stockés pour l’hiver, il devenait urgent, avant de terminer le démontage, d’installer le câble Ethernet destiné à raccorder le centre de documentation Jean-Louis Etienne au réseau Internet, tant que la prise CPL était encore accessible.
C’est chose faite depuis vendredi dernier, grâce à l’action efficace de Patrick, aidé par Benjamin. En un après-midi, le câble de 30 mètres, passé sous tube, a été posé en façade.
Vérification faite dès le lendemain, le centre de documentation est désormais bien desservi par le réseau Internet, ce qui permettra de reprendre, début 2022 si les conditions sanitaires et météo le permettent…, la saisie informatique des ouvrages de la bibliothèque.
L’absence de ce raccordement obligeait, à chaque fois, Thibaut Beluche à utiliser son téléphone portable comme relais wifi lorsqu’il avait commencé à saisir déjà plus de 1 000 titres !
Le nouveau dispositif devrait faciliter les choses pour la suite de l’inventaire.
Dernière étape, passage du câble à l’intérieur du bungalow |
|
Premier essai concluant, PC connecté ! |
Aujourd’hui
7 décembre 2021
80ème anniversaire de l’attaque surprise des japonais,
contre la base navale américaine de Pearl Harbor
7 décembre 1941, « ce jour de l’infamie »
qui entraine l’entrée en guerre des États-Unis
En deux heures, les Japonais détruisent ou endommagent :
- 8 cuirassés, 3 croiseurs, 3 destroyers et 4 navires auxiliaires
- 188 avions
Cette attaque coûte la vie à 2 403 marins Américains
tandis que 1 178 sont blessés