Michele et Bill Anonsen, dans les pas du Sgt Clarence T. Kemper,
Co M, 137th Inf. Reg., 35th Inf. Div.

Elle était professeur d’histoire de l’art, lui est un ancien pilote de l’US Air Force, tous deux sont maintenant retraités.
Michele et Bill Anonsen, refont actuellement tout le parcours suivi par la 35th Infantry Division US de juillet 1944 à mai 1945.
Le père de Michele, le sergent Clarence T. Kemper, servait au sein de la compagnie M du 137th Infantry Regiment. Blessé une première fois à proximité de Saint-Lô le 15 juillet 1944, il retrouve son unité en septembre 1944. Il sera à nouveau blessé en novembre 1944, et sera rapatrié aux Etats-Unis.
Samedi dernier, accompagnés par Guy Reichert, président fondateur de l’association « les Portes de la mémoire », de Hellimer (57), Michele et Bill sont venus visiter l’Espace de Mémoire, avant de repartir pour Flavigny, Gerbécourt (57) et Armaucourt, toujours sur les traces de la 35th Infantry Division…
Avant leur voyage en Europe, Michele et Bill avaient assisté à la convention annuelle de la 35th Infantry Division, qui s’est tenue du 6 au 8 septembre dernier à Kansas City. L’occasion pour eux de faire la connaissance de Paula, Marilyn et Roberta, qui les ont aidés à préparer leur voyage.

 Haut de page