actualité
   « Independence Day » à Vézelise  
 
Comme l’année dernière, ce n’est pas par hasard que Muriel Pelletier, responsable du « Centre d’Échanges Internationaux » de Richardménil, avait choisi la date du 4 juillet, « Independence Day », Fête Nationale des Etats-Unis pour organiser la visite des jeunes lycéens américains à l’Espace de Mémoire.
Accueillis par Fernand, Tonton, Denis et Thibaut, les 17 jeunes Américains ont pu s’immerger, le temps d’une matinée, dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Lorraine.
Visite qui a enchanté le groupe, et qui, surprise du jour, s’est prolongée par un après-midi à Laloeuf pour assister au passage du Tour de France.
Guidés par Tonton, et accueil « imprévu mais très sympathique» à Laloeuf par Caroline Jantzen-Ossola, dentiste à Vézelise, les jeunes visiteurs ont été émerveillés par le spectacle, dont ils avaient tous entendu parler et qu’ils ont pu admirer « en live » !
Accueillis du 2 au 13 juillet dans des familles du secteur, les lycées américains, âgés de 15 à 17 ans, vont profiter de leur séjour  pour découvrir Nancy, Metz, Verdun, Strasbourg, Domrémy, Gérardmer, et les spectacles sons et lumières de Nancy et Lunéville.
Une belle réalisation à mettre à l’actif de l’association animée par Muriel Pelletier, toujours à la recherche de nouvelles familles d’accueil pour les prochains séjours.

 
Haut de page