actualités
    Convention de la 35th Infantry Division  

Merci à Paula pour l’envoi de ces photos de la Convention de la 35th Infantry Division qui vient de se tenir à Kansas City dans le Missouri
 

Les Vétérans de la 35th Division Association attendant leur tour pour lire les noms des disparus depuis la dernière convention.
Al Navarette (à gauche) du 320th IR, et Angel Demos du 137th IR.  Jim Graff du 134 IR est sur la seconde photo
Au second rang, les orphelines de la 35th Division  (de gauche à droite) Paula Evans Baker, Victoria Ramirez Frisenda et Marilyn Bowers Jensen.


La cérémonie en hommage aux disparus de l’année.
Le moment le plus émouvant de la convention. Une fleur en papier est déposée dans le casque pour chaque nom énuméré.
Cette année, un hommage spécial a été rendu aux amis de l’association disparus aussi cette année : Maurice Chan, Charlotte Golberg et Pat O’Brien, l’épouse de Dick O’Brien, Vétéran du 137th IR.
Au pupitre, lisant les noms : Jim Graff du 134th IR.

Elles sont toutes orphelines de la 35th, elles sont toutes venues en Lorraine :
De gauche à droite : Paula Evans Baker, Maggie Stein Fenstermacher, Victoria Ramirez Frisenda, Marilyn Bowers Jensen et Pat Rowe Cook.
Paula, Victoria and Marilyn portent la Médaille de Saint Maurice .


Roberta Russo et son amie Terry Meinke.
Roberta boit une bière offerte par Paula pour la remercier de son aide à l’Espace de Mémoire

 
!
 



 

Dans une vitrine dédiée au 134th Infantry Regiment dans le musée de la Garde Nationale du Kansas à Topeka , un exemplaire de la reproduction de la fresque réalisée dans le Rest Center de la 35th à Nancy… 
Au cours de son intervention Paula a présenté cette fresque en expliquant comment le site du 134th de Roberta pouvait aider ceux qui font des recherches ou posent des questions.









Haut de page