"Anchor Jack"
Bravo à Michel Auburtin qui a résolu l'énigme !
Michel qui a travaillé à partir d’un livre … japonais !
Rendons à César …, voici le résultat des investigations de Michel :
« les photos proviennent du n°14 de Aero Detail (livre japonais, très bon dans les photoscopes d'avions)…
J'ai continué les recherches d'identification des pièces du
P-47,j'ai trouvé toujours dans le même livre, le marquage de la photo
où l'on voit l'inscription ANCHO. Ce marquage se situe sur l'aile
gauche de l'avion (peut-être existe t-il aussi sur l'aile droite, je
n'ai pas de photos pour le confirmer) sur cette même aile nous
retrouvons aussi le marquage avec l'inscription JACK, ce marquage que
l'on retrouve aussi sous l'avion au niveau de la dérive et sur la tôle
de protection des roues comme tu as pu le voir dans le mail précédent.
J'ai fait une petite traduction de la légende des photos de l'aile
gauche avec Réverso (traducteur gratuit sur le net), ce qui nous donne
: les grandes ouvertures servent pour l'éjection des cartouches, et les
petites ouvertures servent pour l'éjection des attaches des cartouches.
»
Merci encore à André Kelsch pour ce don, et à tous ceux qui se sont investis dans cette recherche !